Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
La Parole
--> Article écrit le 10 juillet 2003
Je me suis longtemps dit que des paroles , ça s'efface , ça se contredit en un murmure , en une seconde , le temps qu'on y croit plus.. Pourtant , donner notre parole c'est donner un bout de notre vie , donner des mots à une personne qu'on aime , lui montrer qu'on peur tout faire pour elle , même se départir de notre parole..

Comme je vous l'ai dit , je n'y croit plus...

Ce n'est plus important maintenant garder des secrets ou aime jusqu'à la mort nous en empêche. c'est superfiel , c'est banal. Maintenant on se fout presque de tout le monde , on aime n'importe qui , on divorce , on se maris.. On détruit des amitiés etc etc.. J'ai l'impression que la vie est devenu un jeu à lequel tout le monde s'est preté.. Et le but du jeu est de mourir heureux.

Si on donnait notre paroles aux autres de ne rien faire de mal , si on donnait notre parole à Dieu qu'on peut aimer tout le monde..

Je peux bien espérer et cracher sur vos tombes avec des si..

Mais le but la vie est-il vraiment de mourrir heureux et fier ? N'est-ce pas surperficiel et banal aussi ? Pourquoi vit-on si ce n'est que pour mourir ?

Moi je donne ma paroles qu'on se détruira nous-mêmes , je ne suis pas assez con pour garder ma paroles mais elle est basée sur une certitude : L'homme détruit et me détruit..

Et si tout le monde donnait sa parole comme quoi il ferait quelque chose pour l'humanité ?

Non les humains jurent leurs paroles sur l'amour.

"Je te donne ma parole , je t'aime" Tsk..

Il faut dire que j'allais vraiment pas bien l'été dernier. J'étais pret à abandonner la vie et laisse le hasard décidé de ma vie et de ne plus me prendre en main. Tout ce que je faisais c'est écrire une petite pièce de théatre dont j'avais écrit en première page que je n'attendais rien d'elle. Aujourd'hui elle va être jouée :p. Disons qu'aujourd'hui je crois que les gens ont les paroles faciles. Mais il existe tjs des gens sincères et qui serons toujours prets à défendre les gens qu'ils s'aiment et leurs paroles..
Ecrit par seckel, à 16:33 dans la rubrique "La vie courante..".

Commentaires :

  Guy-muses
Guy-muses
24-04-04
à 18:58

Remplaçable

Tu sais le fait qu'on puisse aimer "n'importe qui" me semble un peu faux. C'est juste que parfois on peut tomber amoureux. Oui on peut tomber amoureux de plusieurs personnes sur cette Terre, même si parfois on croit qu'elle est unique...

Joli article en tous cas.


  seckel
seckel
24-04-04
à 20:57

Re: Remplaçable

Merci Beaucoup :)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom