Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
"Veux-tu sortir avec moi ?"
--> L'amour c'est comme une maladie.. ça détruit la santé.. soit on s'en remet soit on en meurt...
C'est un but que recherche quantité de jeunes , de moins jeunes : expérimenter l'amour dans toute sa spendeur , le plus rapidement possible... Ça nous mène où ? L'amour nous mène à des suicides , à des êtres crées sans l'avoir voulu , à des compliquations qui sont bien souvent hors du commun. Le pire c'est qu'on les cherches !
j'ai chercher l'amour et il m'est arriver dans la figure plus d'une fois , peut-être trop.. Mais à chaque fois , chaque fois , un échec , une déception , des souffrances. Et je recommençais avec l'ultime conviction qu'un jour , le coup de foudre , la BONNE personne arriverait un jour. Tour le monde a cet ultime but en tête. C'est une quête qui nous hante les tripes.
Et quand on pense l'avoir trouver.. Wow ! On se donne des milliers de baisers , on a des projets d'avenir , on voudrait que ça dure éternellement , on se téléphone très tard et on sort le soir en oubliant l'heure à laquelle les parents ont dit de revenir à la maison. , On se demande aussi pourquoi le bonheur nous a frapper et surtout si il va rester..
Pathétique non ?
C'est d'un égocentricité allarmante ! Pourquoi MOI ? Pourquoi suis-JE heureux ? Pourquoi les autres cherchent l'amour quand MOI je l'est trouver ? Les autres sont peut-être pas aussi bien que MOI... Je vous jure.. Amoureux , on pense un peu comme ça. On flotte sur notre petit nuage rose dans penser qu'en l'espace de quelques temps il peut devenir d'un noir éclatant , qu'il peut même disparaitre et qu'il peut nous faire tomber dans un gouffre sans fond..
Le gouffre peut tout engloutir..
Parfois on aime tellement qu'on voit plus rien , on voit même pas que l'autre a des doutes. Quand il nous en fait part. On a la plus grande surprise du monde..
"J'ai plus envie d'être avec toi
La vie m'a porter ailleurs
Me portera ailleurs que dans tes bras
Désolé , dirais-je en pleurs.."
Et pour les plus pires raisons du monde , qu'elles soient justifiés ou pas , vraies ou fausses : que la personne nous aies tromper ou menti ; elle quitte notre coeur pour toujours..
Chacun a sa manière de vivre. Plus un coeur souffre , plus il endire , plus il s'en remet vite.. Ou plusieurs pensent que le malheur les poursuit à la trace et que l'amour c'est qu'une cochonnerie. Il n'ont plus ce but si magique qui les poussaient à vivre.. Et si plus personne n'est là pour eux.. Plus rien ne va.. Et la limite , celle de la mort , se met de la partie..
Je crois que c'est une question de maturité : Ne gaspillez pas vos sentiments à l'adolescence : Vous serez déçus et blazé de l'amour. Vous n'aimerez plus jamais de la même façon , avec la même passion qu'avec les premiers amours. Attendez.. Et quand le coeur aura tellement attendu , il explosera d'amour et il sera apte à en recevoir à tout jamais.. Pour la bonne personne.. je l'espère..
|
Dess
|
Je me disais... si tu ne sais pas trop où aller, ce serait peut être mieux d'exprimer les réalités de ta vie au lieu de les généraliser à celle des autres... On est tous tellement différent et on a tous des manières tellement différentes de vivre et ressentir les choses...
Généraliser quelque chose sur l'amour me parait tellement dépréciateur pour un sentiment tel que lui. Tomber en amour, ça arrive à tout le monde, ça fais mal et tout ce qui va avec. Et nous avons été nombreux à dire que nous n'aimerons plus jamais, que l'amour c'est de la merde, qu'on ne voulait plus de ça dans notre vie... Et pourtant, on est presque ou on retombera preske tous dans son piège un jour ou l'autre. Ca ne se controle pas...
|
|
Scrunchito
|
Je suis sûrement mal placée pour parler, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion. Bien au contraire, pour moi , plus on apprend à aimer, plus le jour où on trouve LA personne, on arrive à l'aimer comme elle digne d'être aimé. La jeunesse sert à s'amuser, ok, je ne dis rien là dessus, mais on peut aimer à toutes âges, et ça peut tomber sur n'importe qui. Demain je peux tomber amoureuse de quelqu'un complétement différent de mes idéaux, mais par amour je ferais des concessions, comme lui. L'amour ça s'apprend au fil d'une vie je présume, ça n'explose pas comme ça. Du moins, du haut de mes petits 17 ans qui ne me donne aucune autorité morale, aucune autorité philosophique, je pense que l'amour s'apprend.
|
à 23:18