Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'épisode
--> De retour après la pause..
J'ai regardé deux photos ce matin. Deux images de ce que mes yeux voyaient , de l'amitié qui s'en dégageait. Même de l'amour..

Oui j'y croyais au moment où je suis décollé. Oui j'ai eu envie qu'on passe des jours emsemble collé l'un sur l'autre pour rattraper le temps perdu.

Non , pendant qu'on pouvait le faire tu as craquer sur un autre.

Je suis pas vraiment jaloux et de toute façon ques ce que ca changerait hein? Qu'on est passé des années dans un rêve commun et qu'on puisse le réaliser dans un si court lapse de temps n'a pas pu être possible. De toute façon , on ne peut pas rattraper ce temps. Il est perdu.

Ce rêve m'a en quelque sorte tenu en vie pendant une des périodes les plus noires de ma vie , je me disais que te rencontrer constiuais à un point de départ dans ma nouvelle vie. Ca l'a été , mais pas comme je le prévoyais..

Ces doutes avec lui que je cultivais sans arrêt et tu me disais que non , que non et encore non. Je suis sans doute pas si stupide que ça en fait..

En fait je suis peut-être faché après moi-même , parce que j'y est trop cru quand tu étais passé a bien autre chose. Tu t'étais totalement détaché de ce rêve commun et en quelque sorte je t'y est même forcé de peur que tu ais mal. Moi je n'avais pas mal , je survivais grâce à toi.. En fait ce qui t'as fait éloigner de moi est que tu devais vivre dans le réel parce que toi tu le pouvais. Pas moi , je vivais que dans le spleen , et j'espérais un idéal. Tu es faisais partie.

Tu te souviens de cette discussion ? On était passer assez pret de ce que tu me cachais. On parlait de notre relation , de ce que notre rencontre avait apportée. Qu'on avait changé et que nos idéaux finalement ne valaient peut-être pas grand chose.

J'ai été déçu.

Mais pourtant quand tu m'as annoncé que tu étais avec lui , j'ai été heureux. Premièrement parce que je m'en doutais ( j'avais repensé à votre relation bizarre lors de notre rencontre et franchement j'étais sur que vous alliez finir ensemble ) mais je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer un peu.. Pleurer cet idéal que je perdais petit à petit. Il combattait le temps et nos vies qui se séparaient de cette machine que nous aimons tant.

Je me suis dis que c'était fini que je devais plus y croire. Je t'est sorti une phrase dans ce style et tu as dis que tu ne comparais jamais les épisodes de ta vie.

J'ai été cloué sur place.

Tu savais ce qui nous différenciait ? ( oui je parle à l'imparfait ) c'est qu'on pouvait se reconnaitre malgré tous les épisodes de notre vie. On était présent dans chacun des épisodes et c'est ce qui était merveilleux. On était assuré de savoir tout ce qui passait malgré le temps et l'espace. Parce qu'on se devait de le faire..

Maintenant j'ai l'impression avec ce que tu as dis que notre épisode est terminé et que tu es passer à autre chose. C'est vrai , moi aussi je suis passé à autre chose.. Je suis sans doute nostalgique d'une passion.

Un des plus fortes de ma vie.

J'ai regardé ces photos ou vous étiez devant la Seine tout les deux l'un près de l'autre et l'autre devant la tour eiffel assis sur ce coin d'herbe. Je les ais regardé longtemps jusqu'a m'endormir.. Et pour m'éviter de m'arracher encore des souvenirs douloureux je les ais arracher de mon mur. Elles n'y seront plus..

Ce ne sera qu'un tiroir à souvenir..

Comme tant d'autre.
La final d'un épisode.. On se reparlera.. On parlera des personnages de nos épisodes respectifs mais en sachant que l'autre n'en fait plus partis.

C'est finis..

J'ai hésiter longtemps avec de la publier ici.. En fait , en fait , ca n'a qu'une valeur symboliques : Joueb qui nous unissait..
Ecrit par seckel, à 16:47 dans la rubrique "La vie courante..".

Commentaires :

  Paradoxa
11-11-05
à 18:21

J'ai lu plusieurs fois cet article depuis que je suis rentrée chez moi, et tu sais comme cela devient rare que je sois devant un ordinateur.
J'ai lu, relu, je me suis interoggée et je me suis rendue compte que 'javais terriblement changé entre juin et aujourd'hui et que oui, j'avais tourné la page de cette fille que tu appréciais.
Je ne suis plus la même peu être un peu grâce à Lui , peut-être beaucoup grâce à ce voyage où j'ai pu enfin te voir.

Je ne sais pas ce que tu as vraiment pensé de ce voyage, je n'ai pas su faire encore le bilan de ces cinq jours sur Paris.

Tu sais, Je tiens à toi, quoiqu'il arrive, et je te le prouve en prenant de tes nouvelles.Je passe à autre chose mais je ne renis pas le passé.
Je suis désolée de t'avoir blessée car ce n'était pas mon but et cela faisait longtemps que 'jaurais du te parler de Lui et Moi.

Je t'embrassse fort
Tu me manques





Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom