Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Je lève mon drapeau blanc..
--> Pardon...
On l'utilise souvent , presque trop. Le mot Pardon est devenu aussi usé qu'un "merci" ou qu'un "sil-te-plait". Parfois on croit qu'il règle tout...

C'est faux , j'ai souvent essayer sans succès de règler des trucs avec des pardons , sans résultat. Soit les choses étaient trop grave ou `ca ne venait pas du coeur. Peut-être que mon drapeau était taché de sang...

La bible dit de pardonner. Que tout ce qu'on pardonne nous sera remis plus tard. Quoi ? Pas de limite ? Le type qui tue ma femme et mes enfants doit attendre la justice de Dieu et moi je dois pardonner ? Faut-il lui tendre l'autre joue et lui faire tuper notre mère ?

J'ai toujours eu un peu de difficultés avec ce passage de la bible. Parque moi , je ne pardonnerai pas tout. C'est contre mes valeurs. Dieu , pardonnez moi de ne pas pardonner ! [...]

Mon drapau blanc est usé. Il a beaucoup serci et plusieurs fois , je les reçus sur la figure , comme quoi la guerre n'était pas termnée d'un coté. Qu'elle va se poursuivre jusqu'à la barricade cède. Je hais ces personnes qui refusent de pardonner. Je me hais.

Du mois , j'aime être pardonner , le vide que cela procure. Le soupir en dedans. C'est un sentiment de liberté incroyabl qui vous jete complètement par terre. La pierre dans la conscience s'envole et vous décolez de terre. Cependant , recevoirle mépris de l'autre dans la gueule , ça détruit d'un coup , c'est horrible , c'est totalement l'inverse. Et viens le regret de l'erreur. De cette erreur qui t'a fait lever ce satané drapeau blanc. Je souhaitais tellement revenir dans le temps..

Le pardon est l'ingrédient miracle qui fait que les blessures se cicatrisent. Il y a aussi le temps , mais c'est un traitement long et compliqué.

J'y pense toujours. Avec le même regret. Avec la même peur. Le temps fait sa place. Mais c'est difficile..

Suivez la Bible !
Ecrit par seckel, à 18:09 dans la rubrique "La vie courante..".

Commentaires :

  Caro'
11-03-04
à 16:58

"On oublie pas, on pardonne."
C'est un moine Antonin qui m'a dit ca cet été, j'y pense tres souvent n'empeche.. Mais c'est quoi le pardon ? Qu'est ce qu'on doit pardonner ? Quelles sont les limites du pardon ? Entre amis, oui, surement, on doit pardonner, mais pour les fautes graves, meutres viols ou autres.. ? Est ce qu'ils meritent notre pardon ?
Est ce que ce n'est pas plutot un contresens que l'on fait.. ? Dans la Bible, on doit pardonner ok! mais on ne pardonne pas aux pécheurs..? Ca serait pas plutot dans le sens ou il ne faut pas en vouloir a qq'un pour une betise, qq'chose d'insignifiant dans sa vie ?
J'aime beaucoup ce moine, il m'a vraiment aidé a me retrouver, a trouver qui j'etais, ce que je voulais, j'ai parlé 30min aec lui ( et vu qu'il etait venu 7ans en france, ca a simplifié la discution :D) de tas de choses: de mes amis, de ma famille, de mon pays, de mes etudes, d'internet..
justement, il comprennait pas comment on pouvait connaitre qq'un a travers un ecran, comment on pouvait se lier avec qq'un sans contact humain, sans contact physique, visuel ou jenesaisquoi.. J'ai repondu aussi bien que j'ai pu, je sais pas si je l'ai convaincu..
Le "Pardon" ne regle rien, il cache les sentiments, les emotions, meme si parfois c'est la seule chose qu'on trouve a dire.. Le seul mot de la peine, le seul mot du regret.. Mais l'Autre l'acceptera-t-il aussi facilement que je peux le dire ?
Le chemin de la Bible est dur a suivre.. L'epoque est bien differente et je pense pas que ce soit si simple de le faire, meme si on peut toujours essayer, ca coute rien =)

  Raz
Raz
12-03-04
à 13:17

Généralement quand on se prend son propre drapeau blanc en pleine face c'est qu'on l'a bien chercher.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom