Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'horloge Logique
--> La vie au fil du temps..
Ce titre m'est apparu en tête comme une bouée de sauvetage qui vient à ma rescousse..

À la rescousse de mes états d'âmes du moment..

Je vis sans trop réfléchir ces temps-si. Comme si la routine faisait que je ne dois pas le faire.

Je m'accroche à ce que j'ai , à ce que je peux faire.

Bref la routine est revenue faire son apparation..

Le temps est calculé comme de l'algèbre : il est compliqué et parfois il faudrait le multiplier en deux. Ma tête éclate et si je voulais vraiment tout faire je ne dormirais jamais.. J'ai vraiment hâte que la science invente LE truc pour qu'on ne dorme jamais. La terre tournerait deux fois plus vite , je pourrais mener ma vie à double-sens et la race humaine s'effriterait deux fois plus vite.. Super , on souffrira moins..

Je m'ennuie sans savoir pourquoi. Les choses se sont stabilisés avec Gab mais je crois que je suis encore beaucoup ( trop ? non juste beaucoup ) attaché à elle. C'est un magnétisme et c'est tellement facile de dire que je ne peux rien y faire. On peut toujours changer avec de la volonté mais il reste que c'est un mot que j'ai toujours eu de la difficulté à appliquer dans ma courte vie d'adulte. Elle représente ce que je rêve , et je rêve de vivre. Alors sans elle , je suis mort , crucifié et enterré vivant. Non j'exagère mais il y a toujours un part de vérité dans l'exagération..

Je vois les possibilités s'aggrandir. Je vois des choix pointé le bout de son nez. Si je voulais vraiment , demain je pourrai oublier Gabrielle et aller vers quelque chose de stable avec une fille. Demain , si je voulais je pourrai quitter mes parents et aller vivre avec Gabrielle et sa colloc en attendant de me trouver quelque chose avec un de mes ami. Si je voulais je pourrai quitter mon boulot , envoyer enfin chier ma patronnne et aller travailler ailleurs les ailes plus légertes.

J'ai toujours su que j'avais le choix.. mais il faut respecter la logique..

Dans le fond , il faut respecter le temps et la logique..

J'en suis venu a cette constatation quand quelqu'un m'a dit cette semaine qu'on perdait notre temps avec l'amour.. J'ai voulu rire de lui.. Lui dire que ce qui nous différencie des machines , c'est justement ces sentiments d'amour très fort qui nous unis. Oui il y a une certaine logique qu'il faut respecter , il ne faut pas tenir compte seulement des sentiments dans nos choix , mais ils comptent aussi.. Et le temps nous presse dans ces choix difficiles..

Comme mes choix sont difficiles...

Soit je me laisse vivre en attendant les signes ou je fonce.. C'est un choix qui me tracasse depuis maintenant une semaine. Je n'ose pas beaucoup y penser de peur de ronger ce qui me reste de moral , mais je compte bien débattre du sujet avec mon plafond une de ces nuits.. Pour voir ce que ça donne..
Ecrit par seckel, à 23:32 dans la rubrique "La vie courante..".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom