Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne.
--> On en vient à croire que les gens en pensent le contraire..
Je n'ai jamais vraiment cru que la plupart des gens avaient un esprit ouverts. Oui on en fait la promotions à notre époque , mais on fait nos hypocrite.

J'accepte les gais mais faut pas qui me touche !

Typique. On accepte qu'ils sont présents mais il reste comme une sorte de "rejet" comme si on avait oubligée la population de les accepter en les affichant dans les nouvelles du soir ou dans les téléromans. C'est une question d'opinion. Mais maintenant quelqu'un qui se met contre l'homosexualité risque beaucoup..

Qu'ils restent donc dans leurs pays !

Ma mère dit souvent ça.. Et je pourrais la tuer. Je lui demande en quoi ils sont différents et elle dit qu'il n'apportent que de la merde avec leur langue , leur culture et leur religion. Mais elles les acceptent parce qu'elle travaillent en public et elle ne peut pas refuser de les servir. C'est de la pure et simple hypocrisie.

Le gros ! Il va exploser ! 8x

Eb amérique nous sommes de plus en plus gros , donc plus la société devient grosse (:p) plus on les accepte. Ce n'est plus un problème d'ouverture d'esprit mais bien d'obésité. Mais dans les écoles où la plupart des jeunes sont tout mince , il y a des gros problèmes de rejet.

Tout cela n'est qu'une question de différence ou d'hypocrésie ?
Ecrit par seckel, à 21:48 dans la rubrique "La vie courante..".

Commentaires :

  Novembre
Novembre
03-03-04
à 09:04

Ce qu'il faudrait c'est un black obèse homosexuel qui prenne de l'influence, un Martin Burger King quelque chose comme ça. Peu importe, "le temps court", dirait l'autre connard. On finira tous gauchistes en surpoids à s'entrebaiser de partout. Une des meilleures méthodes pour le moment : sortir de chez soi.


  chou
chou
03-03-04
à 12:46

je pense que c'est juste une histoire d'endoctrinement,c'est naturel de ne pas "aimer" les gens/choses trop differentes de nous,c'est naturel,logique,animal,je n'ai pas dit que c'est "bien" ou "mal" ,c'est juste comme ça,ça a peut etre un rapport avec la survie de l'espece,comme les chevaux avec les anes,ils peuevnt se reproduirent ensemble mais ne le font pas,ou les tigres et les lions.

la science a prouvé que nous cherchions tous a assurer la perenité de l'espece,que le charme etait une affaire (en partie) de pheromones,que inconsciement nous etions attires par certains types qui renvoyaient a une image de super fecondateurs

mais voila,la societé dit qu'il faut  que nous nous aimions tous,car il est vrai nous sommes tous les memes genetiquement etc

...sauf que l'Homme reste un animal qui obeit avant tout aux lois naturelles,elle ne sont pas contournables,elles,ne sont pas inviolables non plus

alors nous nous aimons tous...mais de loin

en plus de ça,interviennent les medias...

nous avons une conscience,bien sur,mais aussi un inconscient,surtout,et quoi qu'on en dise,quoi qu'on fasse et qui que l'on frequente,il dictera toujours ses regles,apres reste a savoir si il faut le nier,le transformer(difficile) ,l'accepter,ou le contourner

le nier reviendrait a aimer tout le mond sans aucune discrimination,le transformer serait d'essayer de comprendre pourquoi et si cela est toujours utile,le contourner a faire comme tout le monde fait en ce moment,oui je t'aime,mais quand tu n'es pas là,oui je t'aime ...mais si tu ne m'approche pas

...peut etre que l'on rejete les homosexuels parce qu'ils ne sont pas "feconds"...j'en sais rien,les méandres de l'inconscient sont vastes...et indechiffrables au final

et puis on devrait se regarder avant de critiquer,il est vrai que les paroles de ta mere sont choquantes pour nous ,mais je ne suis pas sure que l'ouverture d'esprit pretendue par la plupart des gens serait vraiment valable si elle etait suceptible de deranger leur petit confort

ce paradoxe tient,enfin peut etre au fait qu'on vit dans une societé malade,l'homme est morbide de nature,fallait s'y attendre

mais je pense surtout que si on a l'esprit ouverts aux idées nouvelles,si l'on ne s'enferme pas dans un dogmatisme confortable,bref si l'on accepte que les autres puissent penser differement,on acceptera tout naturellement qu'ils soient noirs,homosexuels,bi ou "arabes".

ce n'est que mon avis

(desolée je crois que c'est un peu long)


  Caro'
04-03-04
à 12:05

Hm.

tu souleves un grand debat.. Le rejet des autres a toujours existé, c'est ds la nature de l'etre "humain"
Il y a eu les esclaves, les races inferieures, les minorités, les rejettés...
Noirs, Arabes, Juifs, Homos, Kurdes, Handicapés..
Les "gens" (je mets entre guillemets parceque je generalise un peu trop qd meme ;p) ont pris habitude de critiquer, d'eviter, de bannir ces "exclus" de la société, meme s'ils ne savent pas pourquoi, c'est comme ca et ca l'a toujours été je pense.
Le monde est fait de rejettés, de "puissants", de rejettants, de riches et de pauvres, de noirs de blancs, de differentes religions, de differentes cultures, d'yeux verts, bleus ou noirs.. de roux (8x) de blonds ou de brun, de cheveux longs et de cheveux courts... et j'en passe.
On devrait faire une liste des caracteristiques de "haine", on en aurait une bien longue j'pense..
Mais a quoi ca rime ? Ca change quoi a MA vie qu'un de mes amis soit blanc ou noir ? qu'il soit juif ou musulman ? arabe ou européen ? C'est tout d'abord mon Ami, apres j'm'en fous.. Meme si ca a pu lui forger un caractere précis, et que ca fait qu'il est lui meme et pas qq'un d'autre, ca change RIEN !
Gros, maigre ? encore un autre debat.. C'est quoi la normalité ? qu'est ce qui me permet de dire que je suis grosse ou maigre ? que je suis "normale" ou bien fouttue ? Les autres ? Hmm.. surement pas puisk'eux nonplus ne peuvent pas se juger eux meme, donc fatalement ils ne peuvent pas (et ne doivent pas) juger les autres (tout ca c'est theorik' ;p) Si les gens se regardaient d'abord ?
Un raciste n'est pas forcement plus "blanc" qu'un noir.. ? (je sais c'est complex' ;p) Blanc dans le sens "propre" sur lui meme, capable d'etre juste dans ses pensées et dans ses actes etc etc.. (en meme temps, s'il est raciste, il est pas forcement blanc ds ses pensées :|)
J'veux dire que, c'est pas parceque qq'un a une couleur de peau differente que ca change sa nature.. Un humain, c'est un etre humain avant tout..
Y'a des chats noirs et des chats blancs, des tigrés et des roux, des tachetés et des rayés.. Ca reste des chats non ? :| Alors bon..

(j'sens que j'passe du coq a l'ane ds mon paragraf' la :/ mdrr)
Bref j'abrege la, mais tout ca pour dire que, ce debat est interminable, meme s'il n'est pas a exclure, la liberté repose sur les idées differentes non ?
chacun son avis, de droite ou de gauche, noir ou blanc, extremiste ou centriste, femme ou homme, jeune ou vieux, blond ou brun (MDR c'est tres con ca.. o_O), parent ou enfant, prof ou etudiant, psy ou malade, chacun pense ce qu'il veut meme si leur "statut" est plus ou moins contraire..

La vie est faite de degradés d'ames.

Faut pas chercher la petite bete, il suffit de regarder au fond des yeux pour voir le coeur de la personne a qui on parle. Personne ne peut cacher son coeur, meme pas les plus mauvais.. Juste ceux qui n'en ont pas.

(Gui j't'embrasse =) )



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom