Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Bleu du Ciel...


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
La phase du non
J'ai encore trop écouter ma mère. C'est drole , tout ce qu'elle peut me dire
me fait réfléchir sans qu'elle se rende trop compte..

" C'est drôle , à 3 ans tu n'a jamais fait de crises , tu n'a jamais fait de "phase du pourquoi ou du non " tu as été sage et aujourd'hui tu es dans ces phases. Les ados sont comme t'ils tous comme ça ?"

Et oui , chère maman , les ados sont et resteront des éternels rebels. Il aiment dire non à un ordre et surtout en connaitre les raisons avant de s'enfuir en courant vers leurs semblables. J'ai dépassé cet stade.enfin je crois..

Dans mon cas , je dirais que le fait de répliquer à des gens se fait instinctivement , ca vient tout seul. Comme si je ne le voyais pas venir. Et c'est après que je m'en rend compte que je n'aurai pas du dire ces choses..

Les ados aiment bien répliquer et faire tout le contraire de ce que les parents disent. La drogue , l'alcool , l'heure a laquelle il peuvent rentre , le ménage de leur chambre [si sen aies encore une..]. C'est peut-être une façon de se confronter à la cruelle et dure vie.

Non.
Pourquoi?

Moi , j'avais besoin d'un peu de liberté. De me dire que mes parents fesaient mon lavage , me donnait de l'argent , payait pour moi. Donc je pouvais sortir et m'amuser. Donc je refusais de rentrer tôt. Je refusais d'être un bon garçon parce que moi maintenant j'avais 14 ans. C'était pour moi l'âge de la maturité.

J'ai fait mes expériences , j'ai appris et j'ai vécu. Avec le recul je me dis que j'ai été fou mais que c'était surement le dévellopement normal d'"un ado normal dans une vie normale. Je connais de gens pour qui tout a commencer à 16 ans. Ou d'autre que c'est à 30 ans , il préfère abandonner et dire "non" aux enfants et la petite vie qu'il menait avant.

On a tous besoin de liberté. Tous besoin qu'un jour on pense qu'a nous en tant que personne et non en tant que personne qui obéit aux autres.

Quand un enfant de trois ans me dira non. J'aurai compris...
Ecrit par seckel, à 22:48 dans la rubrique "La vie courante..".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom