Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
Le principe des accords
--> Pourquoi comprendre ?
J'aime bien mêler les mots d'une expression , je trouve qu'il y a un autre sens complètement différent que l'original , et puis ca explique que je sois complètement inversé ces temps si...
Des Baisers , Une salle de lavage..
Une soirée loin d'être parfaite mais qui l'a justement été parce qu'on fêtais ce début de trimestre qui s'annonçait particulièrement nuageux. Ma bande de cours revenait d'un été formidable et moi de la France. Nous voulions vraiment en profiter pour s'amuser avant de salir nos doigts sur du papier et sur nos clavier.
Ma dernière journée de vacance.
Je comptais vraiment la passer seul pour me préparer mentalement à ce retour en classe. J'ai beaucoup écris sur les réactions que je devais avoir avec tel type de personne. Faire attention à tel ou tel personne , faire des choix et surtout m'écouter dans tout ce que j'allais faire.
Écouter ma petite voix intérieure.
J'avais couper la sonnerie du téléphone mais pas mon portable..
Portable sonne à 15h
- Guillaume ? Je peux venir chez toi , je dois vraiment te parler. Je crois que j'ai des problèmes.
Le retour du Psy. Je peux faire autrement , j'aide les autres. Elle entre chez moi , je lui donne un petit baiser sur la joue , rapide discussion sur mon voyage et constatation : à son plus grand malheur je n'ai pas l'accent.
- Guillaume , je suis perdue... Bla Bla Bla.. bla bla..
Je ne raconterai pas tout parce que c'est trop long. Bref , je l'aide , je lui remonte le moral avec de bons mots. Je remets la sonnerie du téléphone pendant la discussion ( on ne sais jamais ) et juste ce geste a changer le reste de ma soirée.
Le téléphone sonne.
-Salut ! C'est Gabrielle ! Tout va bien ?
Mon coeur fait cent mille tour d'avions dans les plus hauts sommets de la stratosphère. Je bredouille quelques banalités et je me rend compte que j'agis comme un gamin qui parle à sa bien-aimée. Je lance un coup d'oeil à moi-même dans le miroir devant moi et je me resaisis. Elle m'invite dans son nouvel appartement. Fête avant le début des cours.
Il y avait la bas tout ceux qui ont oser me parler en classe. Je trouve toujours que me rencontrer constitue être bizarre en soi , car je suis tout un cas. Bref ce sont tous des malades aussi..
Ce sont entres ces murs bleus imprégnés des souvenirs futurs que s'est déroulée cette soirée. On a bu mon rhum vieux de 4 mois , on a bu de "vrais" bière , j'ai pu aussi faire profiter les dames de mes agiles lors de massages , Gabrielle a même échapper sa bière sur son orteil tellement elle était détendue , je m'en veux un peu.
Des rires
Des joies qui pleurent un peu partout..
Gabrielle n'avait plus de cigarette à un moment de la soirée et moi je n'en avais pas * oui j'ai recommencer à fumer pas bien ! * bref je suis aller avec elle en acheter. On s'est pris la main instinctivement , juste le fait qu'elle me prenne la main je me sentais dans la sécurité la plus absolue , même si on avait bu , même si..
Même si Ça.
On a acheter chacun nos paquets respectifs , on est sorti de ce foutu dépanneur et puis je sais pas ce qui s'est passer mais il y a une étincelle dans nos yeux. Une espèce de magie qui reflétait la vérité. La seule vérité. Alors je l'ai embrasser. Ce moment n'a pas durer tellement il était intence et bon. Je touchais enfin ses lèvres , je la désirais comme jamais j'avais désirer quelqu'un. Je l'aimais , elle et c'est tout ce qui comptais. Mais comme tout bon moment a une fin , la caissière du dépanneur sort et crit :
Hey bande d'hétero ! , vous voulez les clés de la toilette ?
On l'a inviter à venir prendre une bière après son travail.
Après ce moment qui fut casser par une femme aux femmes , je dois dire que je voulais absolument remettre ça. Premièrement parce que j'avais bu et que je désirais en profiter. Pas parce qu'elle était saoul , pas parce que ce n'est qu'un soir. Parce que c'était ce moment que la vie avait choisi. C'était ce présent que je vivais et je voulais le vivre. Point final
Quand Gabrielle a laisser tomber sa bière sur son orteil , je l'ai accompagné a la salle de lavage ou il y avait des pensements , je l'ai encore embrassé et je lui est soufflé à l'oreille que je l'amais tellement. J'ai eu une réaction tellement naive , tellement stupide et irréaliste. C'est que je dois vraiment y croire très fort.
Trop peut-être..
Quelques jours plus tard , elle m'a dit de ne pas m'accrocher , que sa tête était perdue et qu'elle devait se retrouver. Que je ne devais pas m'empecher de rencontrer d'autres filles à cause d'elle et que je devais m'éloigner. Je l'ai jouer cool , en fait j'ai beaucoup réfléchi aussi. Je vais m'en tenir à mon principe : Vivre le présent et essayer d'oublier le reste.. Même si ca fait mal.. Je me suis mis d'accord sur un principe : Être son ami , pas l'attendre , pas oublier de profiter de la vie : Juste me laisser guider par le destin..
Je ne dirai qu'un mot
Un seul un vrai de trop..
Tu pourras faire comme si
Pour toi , je n'ai rien dit..
|
Paradoxa
|
Je ne comprends pas trop la réaction de Gabrielle. Y'a un truc qui m'échappe, alors toi, ça doit être pire.
J'espère que tu as quand même le moral...
Bizoux
|
à 08:32