Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
Parole d’un solitaire
--> Extrait de ma pièce.. [ donc ce n'est mes états d'âme :p]
Parole d’un solitaire
Je ne sais pas si on peut appeler ça du bonheur ou du malheur. Dans le fond je l’ai peut-être jamais su. La solitude a autant d’inconvénients que d’avantages et c’est sans doute pour cette raison que mon cerveau hésite entre pleurer et rire de cet état d’esprit douteux qui est la peur de tout le monde. Je suis heureux mais en même temps malheureux , soulagé mais avec un énorme poids sur la conscience. Je suis énervé parce que m’attend mais tellement calme face au passé. Un passé qui ne reviendra jamais sur ma conscience tellement prise par ma peur de vivre. Oui , j’ai peur de continuer à vivre. J’aimerai rester assis sur ma chaise à écrire ses lignes jusqu'à ce que je soit capable de m’affronter , affronter mes monstres et les monstres qui se cachent en chacun de nous. J’ai juste envie de lâcher prise et de tomber dans le vide. Non , pas la mort. Seulement un vide de délivrance qui me permettrait de tout oublier et de faire oublier les autres. Repartir au zéro absolu. Là où mes erreurs ne me toucheraient plus , ne toucheraient plus personne.
Je ne suis pas quelqu’un d’affreux ni de tellement beau , je ne suis pas quelqu’un de con sans être quelqu’un d’intelligent. C’est la moyenne absolu pour ne pas que les gens te remarquent. Parce que quand tu repousses , tout le monde rit de toi , et tu as une certaine cote d’impopularité. Quand tu plais à tout le monde parce que ton code génétique a été favorisé , tu deviens vraiment une grande star prête à affronter n’importe quoi , n’importe quel obstacle avec agressivité. Le perdant lui , lâche sans rien dire et passe à autre chose. Il y est presque habitué depuis sont jeune âge.. C’est inné chez lui de passer pour le dernier des derniers. Même que parfois les autres ont pitié de lui et de toute façon il ne se retrouve jamais seul bien longtemps. Il y en a d’autres comme lui qui le couvent sous leurs ailes. Ils ne sont pas seuls.
Quand tu es dans la moyenne , tout le monde se fout de toi parce qu’ils croient que tu as des amis pas trop loin. Tout le monde te parle bien sûr mais personne ne veut être ton ami. C’est ça la solitude. Rien que ça. C’est quand tu es seul parmi les autres qui te parlent mais qui t’ignorent quand même parce que tu es dans la moyenne pour avoir des amis. C’est comme si ils me disaient : « Allez , débrouille toi ! » J’aurai aimer être comme les laids de mon école , faire parti d’eux. Ils ont du plaisir et même si ils ne sont pas comme les autres , ils s’en fichent.. J’en connais même qui ont pris de la drogue ! Ils font les mêmes expériences que les autres. Ils ne sont pas si différent que ça. Mais la nature de les a pas favorisé c’est tout.
La solitude est ce que c’est un test ? Est-ce que plus tard j’aurai mieux que ma petite vie sans avenir ? Moi je crois que oui , que je vais devenir quelqu’un un jour qui va aller loin sans les autres. Il faut se mettre ami à la solitude. C’est la seule qui veut bien nous accepter.
Peut-être que si on se plaint , la solitude peut encore plus nous anéantir. Il faut la remplacer par la confiance qu’on avait envers les autres auparavant ; la transférer à notre ego. Avoir confiance et foncer. Oui je sais que ce n’est pas toujours évident , et je sais bien que les autres vont barrer ma route de temps en temps. Mais je vais réussir malgré tout ce que qu’ils vont me dire. J’ai besoin des autres mais pas au point d’être dépendant. Dans le fond , ce sont les autres les mauviettes qui s’accroche aux autres pour pouvoir se sentir en confiance. Moi , j’ai besoin de personne. Je suis moi et j’agit que sous mes ordres. C’est bien clair ?
Je l’espère bien , puisque j’ai confiance en mes moyens. Avoir confiance en ses moyens déteint sur les autres. Ensuite les autres sont poussés vert toi parce que tu dégages une confiance particulière. Tu fonces sans hésiter. Et après tout se mêle , tu te sens aimé , tu te sens le plus fort. Et PAF tu commets une erreur irréparable , tu fait mal aux autres , tu les trahis parce que tu croyais bien faire mais que dans le fond , le fond de ton merdique subconscient tu voulais revivre ta solitude parce que dans le fond , tu aimes bien avoir mal et recommencer..
La confiance en tes moyens déteindra toujours sur les autres qui se ramèneront vers toi.. Tu te feras de nouveaux amis , tu commettras l’erreur fatale , tu souffriras , tu reprendras confiance , et tout recommencera..
On reste jamais seul bien longtemps avec 6 milliards de solitude à nos cotés..